Régler ma facture

Vous pouvez régler votre facture par TIP, par chèque à l’ordre du Trésor Public, par virement au compte du Syndicat indiqué sur votre facture, en numéraire au guichet du Syndicat des Eaux au 232 rue du Stade à Montcarra (uniquement les mardi et jeudi, jours de régie), par carte bancaire via le portail PAYFIP. Dans tous les cas suivez les modalités de règlement indiquées au verso de votre facture dans la rubrique « moyens de paiement ».

Vous pouvez demander à être mensualisé. Pour cela contacter le Syndicat des Eaux qui vous conseillera dans une démarche personnalisée

Régler ma facture en ligne via PAYFIP

Par carte bancaire via le portail PAYFIP (vous devrez alors créer un compte qui vous permettra également de consulter vos factures et historiques de consommation)

Souscrire un abonnement

Pour souscrire un abonnement vous devez contacter le Syndicat par téléphone (de préférence) ou par mail, muni des informations suivantes : nom et prénom, numéro de téléphone, nom et prénom de l’ancien abonné, adresse précise du logement, date d’arrivée (locataire) ou date de signature de l’acte de vente (propriétaire), relevé du compteur, adresse de facturation si différente de l’adresse du logement.

Résilier un abonnement

Pour résilier un abonnement, veuillez compléter l’imprimé de résiliation à télécharger (ou le reproduire) et nous le retourner par courrier postal ou courriel dans les quinze jours suivant votre départ. Passé ce délai, c’est la date de réception de votre demande de résiliation qui sera prise en compte pour la clôture de votre abonnement. Nous vous conseillons de fermer votre robinet après compteur lors de votre départ.

Si vous êtes propriétaire et que vous n’avez plus l’utilité du branchement d’eau potable, vous pouvez demander par écrit (courrier ou courriel avec impérativement un numéro de téléphone pour vous joindre) la dépose du compteur. Attention, toute demande de repose de compteur après dépose entraîne la facturation d’un droit de réouverture.

Demander un branchement d’eau ou d’assainissement

Pour toute demande de branchement d’eau ou d’assainissement, vous devez téléphoner au Syndicat au 04 74 92 40 28 de préférence à 8H00 ou 13H30 pour prendre rendez-vous avec le Service Technique.

Une rencontre sur votre parcelle permettra de définir l’emplacement du ou des futurs branchements et un devis sera établi.

Contrôle de l’assainissement non collectif

Contrôle de l’existant : pour toute demande de contrôle d’installation d’assainissement non collectif existante (dans le cadre d’une vente), vous devez faire une demande par courriel ou courrier en indiquant l’adresse du logement, le nom et le numéro de téléphone de la personne à contacter pour la prise d’un rendez-vous sur place, le numéro ou la date du précédent diagnostic (s’il y a lieu), les éventuels travaux ou modifications effectués sur l’installation (joindre les justificatifs). Ce contrôle donne lieu à facturation.

La facture sera adressée au propriétaire vendeur.