COMMUNE DE SALAGNON

Le Syndicat des Eaux de la Plaine et des Collines du Catelan (SEPECC) exploite actuellement le champ captant AEP dit de Pont Sicard (2 forages en exploitation et 1 forage nouvellement créé non exploité) situé dans la plaine du Catelan.

En période d’étiage, le syndicat dispose d’une capacité de production maximale autorisée de 6 000 m³/jour soit 250 m³/h.

Afin d'adapter ses ressources aux besoins en eau futurs, le Syndicat des Eaux de la Plaine et des Collines de Catelan a décidé de réaliser une nouvelle bâche d’exhaure ainsi qu’un bâtiment de protection sur le nouveau forage prochainement en service sur le site de Pont Sicard, situé sur la commune de Salagnon.

Le coût de ces travaux s’élève à hauteur de 597 000 € TTC et sont réalisés par le groupement d'entreprise Charvet BTP et RTS. La maîtrise d'œuvre est assurée par le cabinet Merlin.

Conseils pratiques

Protection des compteurs, fuites d’eau, réseau d’eaux usées : les bons gestes, ANC guide d’installation.

Tous les conseils
Travaux en cours
Tous les travaux
Démarches