REHABILITATION DU CAPTAGE DE SERMERIEU

La nécessité d’améliorer et de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de ses abonnés a conduit le Syndicat des Eaux de la Plaine et des Collines du Catelan (SEPECC) à envisager la réalisation des travaux d’interconnexion de Sermérieu.

Le site de captage de Sermérieu a été déclaré d’utilité publique le 14 octobre 1996, avec un débit autorisé de 60 m3/h sur 20 heures, soit 1 200 m3/j. Le schéma directeur a mis en évidence qu’en situation moyenne de consommation le site de captage n’est utilisé qu’à environ 20% de son potentiel et 1000m3/j supplémentaire pourraient être utilisés pour secourir une autre ressource du syndicat.

La réhabilitation du captage de Sermérieu nécessaire de par sa vétusté servira également à l’export de ce reliquat vers le réservoir d’OLOUISE.

Cette action s’inscrit dans le cadre du plan d’action hiérarchisé défini au schéma directeur d’eau potable du syndicat, qui préconise un redimensionnement des installations existantes afin de transférer jusqu’à 1000m3/j vers le réservoir d’Olouise.

Le coût de ces travaux réalisés par l’entreprise ELECTREAU s’élève à hauteur de 387 628 € TTC.

La maîtrise d'œuvre est réalisée par le cabinet MERLIN.

Conseils pratiques

Protection des compteurs, fuites d’eau, réseau d’eaux usées : les bons gestes, ANC guide d’installation.

Tous les conseils
Travaux en cours
Tous les travaux
Démarches