Renouvellement de la conduite d’eau sur Vénérieu

Cet été le SEPECC a réceptionné les travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable à Vénérieu « rue de la gare » ainsi que le renouvellement des canalisations à l’intérieur de la station de pompage de Grand Marais.

Contexte :

Le SYNDICAT DES EAUX DE LA PLAINE ET DES COLLINES DU CATELAN, qui gère les réseaux d’eau potable et après analyse du fonctionnement du réseau de Vénérieu avait mis en évidence le passage d’une canalisation en fonte grise vétuste dans l’emprise de la station de reprise du Grand Marais ainsi que sous les routes départementales 18A et 65. Cette conduite était vétuste et sujette à de nombreuses casses. Dans une optique d’assurer le bon fonctionnement de ses infrastructures et faciliter la maintenance, le SEPECC a engagé un programme de travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sous domaine public, sous les RD18A et RD65. Au total ce sont 1100 mètres de tuyaux qui ont été renouvelés.

Le coût global du projet s’élève à hauteur de 465 000 € TTC.

Ces travaux ont été réalisés par le groupement d’entreprise VAL TP et PERRIOL TP pour le lot canalisation et par l’entreprise RTS pour la partie « renouvellement de la tuyauterie à l’intérieur de la station de pompage de grand marais ».

La maitrise d‘œuvre a été assurée par le bureau d’étude : Cabinet Merlin.





Actualités
Toutes les actualités
Conseils pratiques

Protection des compteurs, fuites d’eau, réseau d’eaux usées : les bons gestes, ANC guide d’installation.

Tous les conseils
Travaux en cours
Tous les travaux
Démarches
Régler ma facture Souscrire / Résilier un abonnement Contrôle d'assainissement non collectif